Loisirs créatifs

Du 13 au 15 mai s’est tenu à Béthune le 31e salon de peinture et sculpture des armées du Nord Est et de l’Ile de France. Cette manifestation a attiré un public nombreux.
L’ASASPP y était représentée, et bien représentée puisque 17 adhérents de la section loisirs créatifs y exposaient une quarantaine d’oeuvres : portraits, paysages, natures mortes…
La qualité de celles-ci a été très appréciée par les organisateurs et par les jurys qui nous ont attribué toutes les distinctions réservées à la peinture à l’huile ou acrylique, soit trois prix et une mention, les deux prix attribués pour le dessin et le prix spécial réservé à une oeuvre d’inspiration militaire, l’oeuvre primée mettant à l’honneur les sapeurs-pompiers.Les oeuvres primées participeront au salon national qui se tiendra en novembre à Paris.
En attendant, la section cherche un nouveau local pour accueillir à la rentrée des peintres confirmés mais aussi des amateurs débutants voulant bénéficier des conseils de professeurs de haut niveau dans un environnement studieux mais sympathique.