Sorties « cols mythiques »

Le weekend du 27-28-29 juin la section cyclisme s’est rendu dans les Alpes comme tous les ans pour la traditionnelle sortie « Cols Mythiques ». Partie vendredi de Paris, Thierry, François, Laurent, Freddy, David, Lolo, Cédric, Jacques ont été rejoint à Saint Jean de Maurienne par Fred (ancien membre de la section) et Daniel.
Après un peu plus de 6h00 de voiture quoi de mieux pour se détendre les jambes que le col de la Madeleine avec ses 18km. Effectivement ça détend……
Samedi une grande journée nous attendait. Un planning préparé comme d’habitude avec soins par David. Départ 9h00 de La Toussuire direction le col du Glandon, montée de 20km et une petite pente à un peu plus de 13% sur les 3 derniers km pour toucher le sommet. Un petit moment de répit, 1km de descente, avant l’ascension de la Croix de Fer et ses 2067m d’altitude. Descente de quelques kilomètres pour récupérer avant d’attaque le col de Mollard. Col de 6km à 7% de moyenne, ça commence à piquer…. Déjà 70km de parcourus à cet instant de la journée et 3 cols de grimpés. Les jambes commencent à être lourdes pour tout le monde. De retour sur Saint Jean de Maurienne la pause casse-croute s’impose pour reprendre des forces….
Et c’est pas fini…. Un dernier challenge nous attendait et oui La Toussuire nous n’allions pas finir la journée comme cela, 17km d’ascension. Une journée bien remplie avec 105km et 4 cols.
Comme à l’habitude les journées ont été aussi agrémentées de rigolades, fou rire et bon repas.
Notre retour sur Paris s’est fait dimanche en fin de journée.

cols-mythiques