Stage paramoteur

Du 27 juillet au 2 août s’est déroulé un stage de formation au brevet de paramoteur.
Sur le terrain paramoteur des « Copains d’Eole » à Méréville dans le département de l’Essonne, 3 sapeurs pompiers de Paris ont décidé de se rapprocher au plus près des nuages et de découvrir un sport plein de sensations et d’émotions.
Les cours théoriques en salle et les cours pratiques sur la pelouse brillant au soleil parisien, nos 3 stagiaires ont donné toute leur motivation et ont fourni un travail titanesque. Les conditions météo du début de semaine n’étaient pas favorables, changeant très rapidement vers un ciel bleu et un vent plus clément.

Chacun des futurs pilotes a pu faire leur 1er envol, en appliquant tous les conseils prodigués durant cette semaine intense.
Le plaisir se lisait sur le visage de ces terriens qui venaient de franchir le pas de l’envol vers de nouveaux horizons.

Nous tenons à remercier l’équipe des « Copains d’Eole » pour son accueil, ainsi que Franck Simonnet pour ses qualités pédagogiques.

Nos petits oisillons sont maintenant en train de grandir, et de s’épanouir pour un jour s’envoler de leurs propres ailes.

Paramoteur-ULM