Téléthon 2012

Les 7 et 8 décembre  la section plongée a effectué 77 baptêmes dont 30 le vendredi soir. Elle a touché une population diversifiée par ses catégories d’âges, dont la majorité appartenait à notre institution.

Les adultes comme les enfants ont été enchantés par cette initiation. La section a récolté la somme de 1325€ qui a été reversé dans son intégralité  l’Association Française contre la Myopathies (AFM).

Le section a pu compter sur 30 bénévoles parmi les 54 membres qu’elle compte.  7 moniteurs de plongée étaitent en permanence présent les baptêmes et 10 pour la logistique (accueil, gonflage, préparation des repas, briefing,…).

Plusieurs personnes de l’AFM se sont déplacés, dont la coordinatrice du téléthon de Paris, pour effectuer un reportage. Elle nous a signalé que cette initiative fait partie des 3 évènements majeurs de la capitale. Une équipe de la revue de l’allo 18 s’est également déplacé pour filmer et prendre des photos de l’activité ainsi que la section photo de l’ASASPP.

L’opération s’est déroulée tout au long du week-end dans un excellent état d’esprit qui a dynamisé et fortifié les relations entre les membres de la section.

Teleton-2012