Une saison décevante pour le XV et le VII de l’ASASPP avec une absence de titre national mais un retour dans l’élite du rugby SP et une forte représentativité dans la sélection armée de Terre qui renaît de ses cendres au CFM 2012 à Hyères.
L’équipe BSPP de rugby à 7, médaillée de bronze aux jeux mondiaux police-pompiers et championne de France FCD 2011, a perdu son titre en 2012 contre le 8ème RPIMA lors de la finale du championnat FCD, magistralement organisée par la BdD de Besançon.
Cette équipe, coachée par l’ADC OSTER, était emmenée par le Sgt Jonathan Abadie (22ème CIS), membre de la sélection nationale militaire à 7 qui s’envolera pour le championnat du monde militaire de Denver le 12 août prochain. Elle est composée uniquement de sapeurs-pompiers de Paris qui jouent dans des clubs de fédérale 1 à 3 dans des clubs de l’hexagone.
Au bilan, la section rugby ASASPP a fourni 7 joueurs (Abadie, Cardoner JM, Vaselli, Mercier, Derrible, Courtial, Pigué) au XV de l’armée de Terre qui termine 3ème au championnat de France interarmées à Hyères et a disputé 2 finales :
- celle du championnat de France sapeurs-pompiers 2ème division perdue contre la sélection des Pyrénées orientales
- celle du championnat de France militaire de rugby à VII
Elle a dû déclarer forfait pour la petite finale du championnat militaire à XV de France 2ème division faute d’effectif suffisant.