À GUICHET FERMÉ, SOUS LE SOLEIL ET DANS LA BONNE HUMEUR
C’est sur le circuit BRK de Trappes dans les Yvelines que la section karting de l’association sportive et artistique de sapeurs-pompiers de Paris (ASASPP) et l’association de soutien sportif et solidaire BBR ont organisé la 11ème édition du trophée des uniformes ce samedi 20 mai 2023. 24 équipes ont pris part à ce trophée, organisé autour de la mixité, de l’inclusion et du handisport.
Au-delà de cette affluence d’équipes record, on mettra en avant la volonté, l’engagement et la ténacité du pilote porteur d’un handicap engagé dans cette course d’endurance loisir 4 temps. Ils nous a démontré une fois encore, avec le sourire, que “le handicap ne peut pas être un handicap” et que si les contraintes du handicap sont les mêmes au travail que dans la vie de tous les jours, le sport est un de ces leviers pour lever ces préjugés et ces entraves.
L’après-midi était consacré à la découverte de la pratique du karting, pour un bon nombre de visiteurs, venus s’essayer au pilotage en double commande ou au volant de karting équipés de commandes manuelles pour la toute première fois et de 3 à 64 ans.
Merci beaucoup à toutes les personnes qui nous ont soutenus, aidés et accompagnés dans la réussite cet événement, que se soit bénévolement, techniquement ou financièrement : le personnel du circuit BRK, la société SODIKART, le cercle sportif de l’institution des Invalides (CSINI). Rendez-vous est pris pour le samedi 18 mai 2024 et la 12ème édition depuis les 14 ans d’existence de cette événement qui a trouvé sa place et son public et qui s’inscrit une nouvelle fois dans le cadre plus large d’une journée portes ouvertes handikart.
Prochain rendez-vous pour les adhérents de l’ASASPP et de l’association BBR le mercredi 21 juin 2023, de 09h00 à 12h00 avec l’opération kartdecoeur qui permet dans le cadre plus large de l’opération école ouverte, conduite par le groupement national des anciens sapeurs-pompiers de Paris, d’offrir à des jeunes collégiens issus de réseau d’éducation prioritaire de découvrir au-delà du karting, les conséquences de comportement à risques, les contraintes du handicap et une sensibilisation à la sécurité routière mais plus largement d’échanger et de partager avec des jeunes en situation de handicap et des blessées des Armées avec toute la dimension du lien Armées Nation à transmettre.
La section karting sera également présente sur le circuit de Septfontaines auprès des pilotes dans le cadre du championnat de France Handikart les 13 14 et 15 juillet 2023.